10 Steps for a perfect wedding

10 Steps for a perfect  wedding

Notre première idée en évoquant le mariage ? Il représente l’un des plus beaux jours de notre vie.

Nous en rêvons toutes dès le plus jeune âge. Et lorsque nous y sommes enfin, notre seule crainte, à part de voir notre futur mari s’enfuir… est de rater ce plus beau jour !

 

Pour vous accompagner dans les préparatifs, Diners en Ville vous propose un petit guide pour réussir le grand Jour. De l’organisation de la cérémonie à la décoration du lieu de réception, en passant par le choix des fleurs et de la robe de mariée, tout y passe !

 

1. Après avoir répondu « oui » à votre futur mari, le moment vient d’annoncer la nouvelle : parents, témoins, amis…Ce qui enclenche le compte à rebours avant le jour J.

2. Vous avez fixé une date. Il vous reste à trouver le lieu de réception. Si vous êtes à court d’idées, vous pourrez consulter notre article « Nos 6 lieux magiques et romantiques pour se marier »pour trouver le plus bel endroit de la Côte d’Azur, digne d’un mariage de rêve.

3. Votre liste d’invités enfin bouclée, vous devez choisir vos faire-part ! L’imprimerie Crème de Papiervous accompagne dans cette démarche et propose des produits artisanaux et réalisés sur-mesure.

4. Laquelle d’entre nous ne rêve pas d’une robe de princesse pour son mariage ? Vous souhaitez quelque chose d’élégant ? Vous rêvez d’originalité ou de glamour ? Vous recherchez une toilette vintage et raffinée ? Vous trouverez votre bonheur dans la boutique Martine Toledano, spécialisée dans les grandes marques de robes de mariée.

5. Pas de mariage sans traiteur ni photographe ! Pour immortaliser votre mariage, la photographe Sophie Boulet prolongera votre événement en un moment inoubliable et avec une pointe d’originalité.

Notre coup de cœur côté traiteur ? Le savoir-faire de Déli Boqui comble les papilles de ses hôtes en apportant qualité et amour à une réception.

6. Le fleuriste, c’est une histoire d’amour, ce qui apporte la petite note romantique à la cérémonie. C’est dans l’atelier de Julie Guittardque vous trouverez authenticité et délicatesse pour colorer votre mariage.

7. Quid des alliances ? Le joailler Ferretpropose des bijoux somptueux dont l’élégance et la brillance les subliment à merveille.

8. En ce jour si spécial, le cadre doit être à la hauteur de l’événement. Et quel que soit le lieu, la décoration déprendra avant tout du thème de votre mariage. C’est donc le moment de flâner sur les blogs de mariage pour trouver l’inspiration !

9. Après avoir vécu votre plus beau jour, il vous restera à vivre votre lune de miel… Et messieurs, une règle de savoir-vivre s’impose. C’est à vous de réserver le voyage de noce et d’en faire la surprise à votre femme !

10. C’est le D Day ! Alors lâchez prise, profitez de l’instant présent et faites confiance à Dîners en Ville pour veiller à la réussite du plus beau jour de votre vie.

 

 

Auteur : Laetitia Vallotton